L e m o n T e a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incomprehension & bad timing [R.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sally ainsworth

sally ainsworth


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Pseudo : Propaganda
Crédits : all by myself

Cherry Pie
Job: ballerine
Address: kensington
Doggy Bag:

Incomprehension & bad timing [R.] Empty
MessageSujet: Incomprehension & bad timing [R.]   Incomprehension & bad timing [R.] EmptyDim 27 Sep - 16:50

Les journées au Royal Ballet passaient à une vitesse incroyable depuis plusieurs semaines, la préparation du ballet de la Belle au Bois Dormant commençait à prendre forme et pour une fois, Sally serait sur scène et pas dans les coulisses, attendant, espérant que la prima se blesse. Son rôle n’était pas des plus importants, elle serait juste plongée au milieu d’une foule d’autres danseuses, presque impossible à repérer, mais au moins elle y serait. Les répétitions étaient exténuantes mais au moins Sally n’était plus le souffre-douleur de Mme Fitch, elle enchaînait à la perfection arabesque, jeté, pirouette et autre. Sa place était acquise, elle se sentait plus forte et plus respectée qu’elle ne l’avait jamais été au sein de la troupe. Ses talents avaient été reconnus même si elle n’était relayée qu’au fond de la scène.

Les répétitions se terminaient toujours tard, ce soir-là, Sally sortait de la douche à 20h, plus tôt que d’habitude. Elle ne rêvait que de son appartement, son canapé, le silence, le repos. La solitude qui lui permettrait de réfléchir ou d’arrêter de réfléchir et de se laisser complètement aller, s’envolant dans un univers où plus rien n’est important, où la pression est inconnue, où le bien être prime par-dessus tout…


« Hey Sally ! » La jeune femme brune releva soudainement la tête, arrachée à ses pensées par la voix d’Emily. « T’étais en train de rêver ! Tu veux venir alors ? » Sally reposa sa broche à cheveux et regarda Emily en fronçant les sourcils.
« Où ça? »
« Au pub du bas de la rue ! Mais t’étais complètement dans la lune !»
« Euh non, je vais rentrer directement, je suis fatiguée.»
« Comme tu veux, à demain !»

Emily quitta les vestiaires féminins, Sally regarda son reflet dans la glace, la fatigue se lisait sur son visage. A ce niveau là, le café n’aurait pas le moindre effet, elle aurait besoin de plus. Elle repoussa ses cheveux en arrière d’une main et soupira en attrapant son sac. En sortant de la grande bâtisse, elle remarqua qu’Emily et les autres de la troupe n’étaient pas encore parti, les danseurs commençaient à s’éloigner mais Emily et quelques amies restaient en place, elle remarqua Sally et fonça vers elle, un grand sourire sur les lèvres. C’est alors que la petite brune l’aperçut, tout sourire, discutant avec quelques danseuses, adossé contre une voiture qui n’était à l’évidence pas la sienne vu qu’il n’en avait pas. Elle lui fit les yeux ronds, il lui répondit par un grand sourire, et Emily sauta sur Sally, attrapant ses bras comme si elles étaient les meilleures amies du monde.

« Oh il est tellement mignon ! Il voulait te faire une surprise d’après ce qu’il nous a dit, il es t trop chou, tu as vraiment de la chance d’avoir trouvé un garçon si parfait Sally !» Sally ne pouvait pas s’empêcher de le regarder, il était vraiment là devant elle, il la regardait, l’attendait tout en répondant aux piailleries des autres danseuses. Un rire nerveux s’empara de Sally.
« Oui… Vraiment de la chance…»

Elle trouva enfin la force de bouger et s’avança vers son petit ami. Elle ne remarqua pas le signe de tête qu’Emily fit aux autres filles, mais elles partirent toutes d’un commun accord en saluant à la fois Greg et Sally. La jeune femme s’arrêta à environ un mètre de lui, le regardant avec intensité. Il paraissait content, ravi de la voir. Elle aurait tellement voulu dire pareil, ressentir le même enthousiasme qu’elle avait au début de leur relation, avant que toute sa vie ne change.

« Qu’est ce que tu fais ici ? » demanda t’elle sans même un baiser ou un bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Bartlett

Greg Bartlett


Messages : 129
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Pseudo : corpseheart.
I ♥ : music & beer.

Cherry Pie
Job: bassist
Address: camden town.
Doggy Bag:

Incomprehension & bad timing [R.] Empty
MessageSujet: Re: Incomprehension & bad timing [R.]   Incomprehension & bad timing [R.] EmptyMar 29 Sep - 21:44

Greg avait décliné pas moins de trois invitations différentes, trois promesses de soirées réussies et amusantes, pour passer du temps avec sa petite amie, lui faire une surprise et réussir à se faire pardonner quoiqu’il ait fait dans un récent passé. Cela faisait plusieurs semaines que Sally se comportait de manière étrange vis-à-vis de lui sans qu’il ne puisse savoir, ou ne fut-ce que deviner, l’origine de ce changement de comportement. Il n’était pas le genre de personne à se retourner la cervelle lorsqu’il se retrouvait face à un problème aussi insolvable, néanmoins il avait essayé de comprendre, il avait repassé les derniers événements dans son esprit, comme un film au ralenti mais rien de particulier ne lui avait sauté aux yeux. Rien de pire que d’habitude, tout du moins. Certes, il n’était pas parfait mais ses actions n’étaient jamais impardonnables. Il était juste maladroit avec elle, il n’y pouvait rien, il avait bien essayé de s’améliorer sans réel succès. Il s’était toujours dit que quiconque le respectait l’aimerait malgré sa foule de petits défauts, Sally avait paru tenir son rôle de petite amie à cœur en répondant à ces critères. Apparemment, il s’était trompé sur son compte. Toutefois, la perspective de la perdre pour une raison inconnue lui était insupportable. Il ne pouvait pas laisser tomber sans se battre, sans chercher à la garder réellement auprès de lui. Il avait beau ne pas le démontrer souvent, il tenait à elle ; la perdre était une option qu’il n’envisageait pas dans l’immédiat. Voilà pourquoi il se retrouvait, à dix-neuf heures trente passées, un tantinet fatigué par la longue marche qu’il avait dû entreprendre pour cause de bus raté mais souriant malgré tout. Pour Sally, parcourir un long kilomètre au pas de course était bien peu de chose ; ainsi parlait son – trop rarement exprimé – côté romantique.

« Greg ! » l’appela une voix, lui faisant relever la tête et reculer de quelques pas hésitants alors qu’une foule de jeunes demoiselles qu’il ne connaissait pour la plupart que de vue arrivait dans sa direction. « Comment vas-tu ? » demanda celle qui semblait être la leader du groupe.
« Bien… Emily. » Il ponctua sa réponse d’un sourire, cherchant à masquer la seconde d’hésitation nécessaire à la remémoration de son prénom. Cette dernière parut extatique par le simple fait qu’il s’adresse à elle d’une façon aussi amicale. Il avait rarement fait un tel effet à une fille en si peu de mots.
« Je suis contente de te voir. Avec la troupe, on va au pub pour la soirée, ça te dit de venir ? »
« Je… Non, en fait, je suis juste là pour voir Sally. Elle ne sait pas que je suis là et… »
« Oh ! » s’exclama le groupe en chœur. « C’est tellement mignon, tu lui fais une surprise. N’est-il pas adorable, les filles ? »

Sachant qu’il ne pourrait pas éviter la horde de questionnements, Greg se mit à l’aise en s’accoudant nonchalamment contre la portière d’une voiture, se donnant par là un air qui se voulait cool et détendu. Il écouta les piaillements hystériques en se contentant d’un hochement de tête tantôt accompagné d’un « h-hmm » faussement intéressé, d’un léger éclat de rire ou bien encore d’un hochement de tête d’acquiescement. Finalement, il se redressa lorsqu’Emily se retourna et poussa un cri encore plus aigu que les précédents – qui, il en fut certain, lui arracha la moitié d’un tympan – tout en s’éloignant dans la démarche caractéristique d’une danseuse.

« Vous faites un couple très mignon. »
« Hein ? » Il quitta Sally des yeux pour les reposer sur la jeune fille qui venait de pousser un soupir langoureux. « Oh… Merci. » Il esquissa un sourire peu convaincu qui se renforça néanmoins alors qu’il croisait à nouveau le regard de sa petite amie.

Le musicien avança une main dans sa direction mais la jeune Ainsworth s’arrêta à la limite de sa portée. Il ravala son geste non sans un pincement au cœur de déception. Alors il en était ainsi. Pas de « oh je suis tellement heureuse que tu ais traversé la ville pour moi ! » ni de baisers enflammés pour le simple prétexte qu’il lui avait atrocement manqué. Non, rien. Il devrait se contenter d’un regard glacial et d’un début de discussion nullement plus attrayant. Tant pis pour lui, d’une manière ou d’une autre il devait l’avoir mérité.


« Bonsoir à toi aussi, » répondit-il dans un rire nerveux, refreinant de toutes ses forces une réflexion ironique qui ne ferait que jouer en sa défaveur. « J’avais pensé t’enlever à ta horde de danseuses aux crocs acérés pour qu’on passe du temps ensemble… » Il garda pour lui son sentiment d’avoir fait fausse route et rompit la distance de sécurité qu’elle avait instauré entre eux en venant déposer un doux baiser sur sa joue. Il avait envie de la serrer dans ses bras, juste comme ça, mais préféra ne pas trop en faire d’un seul coup. « Sympas tes amies, » lança-t-il après un long silence, sur le ton banal de la conversation. Pour faire diversion, pour faire partir cette lueur amère qui brillait dans les yeux de Sally.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incomprehension & bad timing [R.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L e m o n T e a :: L O N D O N :: Kensington-
Sauter vers: